Susan Law

Susan Law est directrice générale et responsable de la mobilisation des connaissances chez CanCOVID ainsi que scientifique principale auprès de Trillium Health Partners – Institute of Better Health. Titulaire d’un doctorat de la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM) de l’Université de Londres, au Royaume-Uni, d’une maîtrise en administration de la santé (Université de Toronto) et d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université de Guelph, la Dre Law est actuellement professeure associée à l’Institute for Health Policy, Management and Evaluation (Institut de politique, de gestion et d’évaluation de la santé ou IHPME) de l’Université de Toronto et professeure auxiliaire au département de médecine familiale de l’Université McGill.

La carrière de recherche de la Dre Law a débuté au Royaume-Uni, à l’Université d’Oxford, où elle a participé à des études qualitatives sur le rôle des données probantes dans la modification de la pratique clinique. Au

Canada, elle a travaillé comme scientifique principale à l’Agence d’évaluation des technologies de la santé du Québec ainsi qu’au Centre de recherche de St. Mary, tout en occupant le poste de professeure agrégée au Département de médecine familiale de l’Université McGill. Son programme de recherche est axé sur les expériences personnelles de la maladie, à l’aide de méthodes qualitatives et d’enregistrements vidéo des histoires des patients et des familles, ainsi que sur l’application des connaissances et les applications connexes pour les politiques, l’éducation et les soins centrés sur le patient et la famille. Elle est directrice du Réseau canadien de recherche sur les expériences de santé (www.healthexperiences.ca) dans le cadre d’une collaboration internationale entre 12 pays (www.dipexinternational.org).

Avec un financement du Gouvernement du Canada

Please complete this short survey to help us understand our impact. Thank you!

Donnez votre avis