Susan Law

La Dre Susan Law est chef des connaissances et de la mobilisation pour CanCOVID. Directrice de la recherche et scientifique chez Trillium Health Partners – Institute of Better Health, la Dre Law détient un doctorat de la London School of Hygiene & Tropical Medicine (LSHTM), de l’Université de Londres au Royaume-Uni, une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Toronto et un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université de Guelph. La Dre Law travaille également comme professeure associée à l’Université de Toronto – Institute for Health Policy, Management and Evaluation.

La carrière de recherche de la Dre Law a débuté à l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, où elle a participé à des études qualitatives sur l’impact des données probantes sur les changements dans la pratique clinique. Au Canada, elle a servi comme chercheure principale à l’Agence québécoise d’évaluation des technologies de la santé et au Centre de recherche St. Mary’s tout en servant comme professeure associée au Département de médecine familiale de l’Université McGill. Son programme de recherche se concentre sur les expériences personnelles de la maladie, à l’aide de méthodes qualitatives et d’enregistrements vidéo des témoignages de patients et de familles, ainsi que sur l’application des connaissances et les applications associées aux politiques, à l’éducation et aux soins centrés sur le patient et la famille.

En plus de son poste à l’Institute for Better Health, elle dirige une nouvelle initiative canadienne de recherche sur les expériences en santé (http://www.healthexperiences.ca/fr) dans le cadre d’une collaboration internationale entre 12 pays (www.dipexinternational.org). Elle dirige actuellement des recherches sur les expériences de santé mentale périnatale, les partenariats chercheurs-patients, la fin de vie, les amputés et le cannabis médical, ainsi que des projets incitant les patients, familles et professionnels à co-concevoir des améliorations dans les processus de soins. Elle participe également à un projet de recherche participative financé par les IRSC visant à évaluer les processus de planification de la santé avec les communautés autochtones du nord du Québec.

Avec un financement du Gouvernement du Canada

Please complete this short survey to help us understand our impact. Thank you!

Donnez votre avis