Karim Keshavjee
Le Dr Karim Keshavjee a suivi une formation de médecin de famille et est le PDG d’InfoClin, une société qui fournit des services de conseil en informatique de santé à diverses organisations en Amérique du Nord. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique de santé.
Karim a été directeur de projet pour le programme de recherche COMPETE à l’Université McMaster, programme qui a étudié l’impact de l’aide à la décision clinique sur les soins aux patients atteints de diabète et de maladies vasculaires.
Il a été consultant auprès d’Inforoute Santé du Canada pour leur projet pancanadien de prescription électronique (CeRx) et leur projet de dossier de santé électronique interopérable (DSEi).
Karim a été l’architecte des données cliniques et le consultant en DME pour le CPCSSN, le réseau de surveillance des maladies chroniques en soins primaires du Canada. Le CPCSSN est un réseau de plus de 1200 médecins qui fournit des données d’accès sur 1,7 million de patients pour la recherche et la surveillance.
Au cours de la dernière décennie, Karim a travaillé sur l’amélioration des applications de santé mobile et la conception d’environnements favorables à leur utilisation dans le système de santé. Karim a publié plusieurs articles sur les applications mHealth dans divers domaines de la santé. Il a récemment publié un article sur la manière dont la technologie peut favoriser la responsabilisation des patients.
Les recherches actuelles de Karim portent sur la manière d’utiliser l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique au service de la prévention du diabète par le biais du programme PREVENT.
Karim est professeur adjoint, enseignant et directeur du programme d’informatique de la santé à l’Université de Toronto et chercheur invité à l’Université Ryerson.
LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/karimkeshavjee/
Pubmed: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=karim+keshavjee